TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ET TELEPHONIE

Le Centre hospitalier de la Haute-Marne recrute un technicien support informatique.

Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, applications informatiques et services de téléphonie.

Assurer la supervision des infrastructures et de la production informatiques en lien avec le Responsable d'Exploitation.

Activités:

* Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications [Expert]
* Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications [Expert]
* Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) [Maitrisé]
* Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI [Maitrisé]
* Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications [Maitrisé]
* Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation [Maitrisé]
* Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements et paramétrage du SI [Pratique courante]
* Organisation de l'assistance utilisateur [Pratique courante]
* Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...) [Pratique courante]
* Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur [Pratique courante]
* Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production [Pratique courante]
* Elaboration et gestion du catalogue de services [Pratique courante]

Savoir-Faire:

* Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge [Maitrisé]
* Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications [Maitrisé]
* Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence [Maitrisé]
* Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail [Maitrisé]
* Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) [Pratique courante]
* Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique [Pratique courante]
* Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique [Pratique courante]
* Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) [Pratique courante]
* Mettre en œuvre et appliquer les règles liées à la protection des données [Pratique courante]
* Identifier, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations dans le cadre de la veille professionnelle [Pratique courante]

Connaissances requises:

* Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non [Connaissances d'expert]
* Procédures internes de remontée d'information et d'incidents critiques ou non [Connaissances approfondies]
* Outils de diagnostic et d'investigation des incidents [Connaissances approfondies]
* Gestion de parc informatique [Connaissances approfondies]
* Documentation technique fournie par l'éditeur ou l'intégrateur et archivage [Connaissances approfondies]
* Règles liées à la protection des données [Connaissances approfondies]
* Charte d'utilisation du SI et charte d'identito-vigilance [Connaissances approfondies]
* Domaine d'application et disponibilité des outils de diagnostic [Connaissances opérationnelles]
* Informatique, SI et veille technologique [Connaissances opérationnelles]
* Réseaux et BDD [Connaissances opérationnelles]
* Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI) [Connaissances opérationnelles]
* Sécurité informatique, sécurité SI [Connaissances opérationnelles]
* Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement [Connaissances opérationnelles]
* Architecture SI métier et fonctionnelle [Connaissances opérationnelles]
* Standards et normes applicables (y compris les règles liées à la protection des données) [Connaissances générales]
* Droit des données informatiques [Connaissances générales]

Pour postuler

Centre hospitalier de la Haute-Marne
1 carrefour Henri Rollin BP 142
52108 Saint-Dizier

Mme Bérengère MALFAIT - DRH
Email : be.malfait@chhm.fr

Gallerie Photo

Centre hospitalier de la Haute-Marne

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux