Ingénieur Système-Réseau et Sécurité (H/F)

En 2009, les 5 établissements de santé du territoire n°2 (Centres Hospitaliers de Quimper - Concarneau, Douarnenez, l’Hôtel Dieu de Pont l’Abbé, l’EPSM Etienne Gourmelen et le Centre Jean Tanguy de St YVI) se sont regroupés en une Union Hospitalière de Cornouaille (UHC), autour d’un Projet d’Orientations Médicales Commun (POMC).

Le regroupement des établissements de santé en Groupement Hospitalier de Territoire, prévoit la convergence des systèmes d'information au sein des GHT afin d’améliorer et sécuriser la prise en charge des patients.
Le fonctionnement du système d’information hospitalier (SIH) s‘appuie sur des technologies très diversifiées : fermes RDS, Cluster, SAN, NAS, Virtualisation VmWare/HyperV, Sauvegardes centralisées, réseau WIFI sécurisé, plate-formes de transferts sécurisés de données, d’images, outils de pilotage et de supervision des infrastructures matérielles et réseaux, outils de sécurisation des flux échangés via Internet, sécurité vis à vis d’Internet…
Pour optimiser l’apport de ces nouvelles technologies, respecter le programme Hôpital Numérique et répondre aux contraintes de fonctionnement et de continuité de service de son Système d’information Hospitalier intégrant la production des soins, 24h/24, 365j/an, le CHIC recrute un Ingénieur Système-Réseau et Sécurité.
MISSION :
Affecté à l’équipe Infrastructure Système et Réseau, l’Ingénieur travaille sous la responsabilité du Responsable Système et Réseau et en relation avec les responsables d’applications. A moyen terme, il intégrera la future équipe SI de Territoire.
Il a pour objectifs principaux, la conception des architectures matérielles et/ou logicielles des systèmes et des réseaux, leur mise en place, leurs évolutions et leur supervision.
Il contribue, en binôme avec le responsable Systèmes et Réseaux, à assurer la permanence et la continuité de service de l’infrastructure technique, il participe également à l’élaboration de la nouvelle infrastructure territoriale.
ACTIVITES ET TACHES :
Conception et mise en place des architectures techniques (systèmes et réseaux, serveurs et postes de travail, bases de données) nécessaires au déploiement des solutions informatiques.
Administration, paramétrage, supervision, support et maintenance de cette infrastructure.
Mise en œuvre et suivi des outils de messagerie, antivirus, pare-feu, et des applications WEB.
Gestion documentaire sur le parc, rédaction de documentations techniques et de procédures de type « conduite à tenir » et mise à jour des procédures d’exploitation.
Rédaction de cahier des charges techniques et relations techniques avec les partenaires externes.
Formation des techniciens.
Evaluation des solutions installées aux plans qualitatif (performances et continuité de service) et efficience.
Veille technologique dans ce domaine d’intervention et force de proposition pour des évolutions.
Participation aux installations physiques d’équipements actifs dans les locaux techniques.
Participation aux astreintes de l’équipe informatique.
SITE D’EXERCICE :
Le CH de Quimper-Concarneau, intervention possible sur les établissements du GHT
NIVEAU D’ETUDES :
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, d’un MASTER 2 (Bac +5) ou DESS, ou équivalent, dans le domaine informatique.
Première expérience souhaitée : 3 à 5 années.
Mutation/CDD/CDI ; rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière), avec période d’essai de 4 mois.

Pour postuler

Les candidatures - Lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes, et, pour les agents titulaires : justificatif attestant la position administrative et 3 dernières fiches de notation - sont à adresser à :
M. Arnaud SANDRET, Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille
14 bis avenue Yves Thépot
B.P. 1757
29107 QUIMPER CEDEX
pour le 27 octobre 2017.

Personne à contacter
Mme Annaïck BOUDARD, Responsable du Système d’Information
TEL. 02.98.52.61.32

Gallerie Photo

Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux