UN(E) RESPONSABLE SUPPORT ET POSTE DE TRAVAIL

L’institut de Cancérologie de l’Ouest recherche un(e) Responsable Support et Poste de travail au sein de la Direction du Système d’Information DSI (CDI – cadre).

La Direction des Systèmes d’Information composée de 15 personnes réparties sur les deux sites, recherche un « Responsable Support et Poste de travail » pour renforcer son équipe. Le poste est basé à Nantes. 

Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, vous aurez en charge l’activité du support informatique et la gestion des environnements « poste de travail » (bureautique, téléphonie, impressions, vidéoconférence, mobilité, etc.). 

MISSION 

 Organisez et pilotez une équipe opérationnelle de 6 personnes répartie sur les 2 sites ; des déplacements réguliers sur le site d’Angers sont à prévoir, 

 Assurez un rôle de référent technique autour des technologies liées au « poste de travail » auprès de votre équipe et de l’ensemble de la DSI, 

 Participez ponctuellement à l’activité opérationnelle afin d’être au plus proche des préoccupations des utilisateurs et de l’équipe, 

 Dirigez les activités support des 2 sites (traitement des demandes/incidents, gestion de parc, etc.) en vous appuyant sur les bonnes pratiques reconnues (ITIL, etc.), 

 Organisez les activités de déploiement des terminaux (postes de travail, tablettes et smartphones, etc.) et gérez le parc des postes de travail dans le respect des règles de sécurité informatiques, 

 Définissez et favorisez les outils d’entraide utilisateurs, 

 Êtes garant du référentiel des modes opératoires liés à l’activité (gestion du changement, des demandes/incidents, déploiement d’équipements, etc.) et de la bonne gestion de la base de connaissances, 

 Pilotez ou contribuez à l’ensemble des projets sur le périmètre Support et Poste de travail en coopération avec les pôles Applicatif et Infrastructure de la DSI, 

 Assurez la performance de cette activité par la mise en place et le suivi d’indicateurs de qualité de service (mesures régulières du niveau de satisfaction des utilisateurs), 

 Assurez le suivi budgétaire de votre périmètre, 

 Assurez la veille technologique dans un souci d’innovation permanente. 

FORMATION : 

 Informatique BAC +4/5, avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. 

LES COMPETENCES REQUISES 

 Outils ITSM (gestion des incidents, gestion de parc, etc.) 

 Solution de distribution (SCCM, WSUS, GPO, etc.) 

 Solutions poste de travail (Windows, Office, antivirus, impressions, téléphonie IP, etc.) 

 Connaissances des solutions Polycom de visioconférence 

 Connaissance des environnements serveurs (Windows, Citrix, VmWare, Oracle, Linux, etc.) 

 Connaissances réseaux CISCO 

QUALITES 

 Compétences techniques 

 Aisance relationnelle 

 Rigueur et sens de l’organisation 

Pour postuler

Merci d'adresser, au plus tôt, votre lettre de motivation et votre CV à la : 

Direction des Ressources Humaines – ICO René Gauducheau - Bd J. Monod - 44805 St Herblain cedex 

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Institut de Cancérologie de l’Ouest

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