CHARGé DE MISSION Systèmes d'information-TéLéMéDECINE F/H

L’Agence Régionale de Santé a pour mission d’assurer, à l’échelon régional, le pilotage d’ensemble du système de santé. Elle est responsable de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l’organisation de l’offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d’accueil des personnes âgées ou handicapées.

Elle garantit une approche cohérente et efficace des politiques de santé menées sur le territoire et favorise une plus grande fluidité du parcours de santé, pour répondre aux besoins des populations.

Poste à pourvoir au sein de La direction de l’appui à la performance de l’ARS qui est une direction transversale structurée autour de 3 pôles :

-un pôle des professions de santé, chargé de piloter et de coordonner les dispositifs d’appui régionaux dans le champ des professionnels médicaux et non médicaux

-un pôle qualité / performance, chargé de piloter et de coordonner les dispositifs d’appui à la performance, à la qualité et aux ressources humaines des établissements de santé

-un pôle accompagnement aux organisations innovantes chargé :

-Elaborer et mettre en œuvre la stratégie régionale de développement de la e-santé en Normandie, en lien avec les orientations définies dans le Projet régional de santé.

-Piloter et coordonner l’action du Groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé de la Normandie via la préparation et le suivi d’un Contrat pluriannuel d’objectif et de moyens (CPOM).

-Accompagner les acteurs dans le déploiement des outils e-santé sur l’ensemble du territoire.

-Coordonner la mise en œuvre en région des programmes nationaux de e-santé (télémédecine, hôpital numérique, structures régionales d’appui à la coordination,…).

-Assurer la promotion et le développement des protocoles de coopération, en lien avec la conseillère technique régionale en soins de l’ARS.

-Piloter et coordonner les actions régionales en matière de recherche et d’innovation en santé.

 -Assurer le déploiement des innovations organisationnelles auprès des établissements et professionnels de santé.

-Piloter le processus d’allocation de ressources pour les projets et missions relevant du champ d’action du pôle.

 -Structurer les partenariats avec les acteurs de la région concernés par le développement des innovations en santé.

-Assurer une veille réglementaire et stratégique sur les innovations en santé.

 -Apporter aux directions métiers de l’ARS une expertise dans le champ des systèmes d’information et de l’innovation en santé.

Missions principales :

Participer à l’élaboration de la stratégie normande de développement de la e-santé.

-Travailler en partenariat étroit avec le GCS de télésanté normand, notamment pour le cadrage et le suivi de la mise en œuvre de projets régionaux (ROR, MSSanté, …).

-Participer à l’instruction et au suivi de projets de Télémédecine, notamment dans le cadre de l’appel à projets régional Télémédecine en EHPAD.

Pour postuler

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser pour le 30 novembre 2017 délai de rigueur sur la BAL :

ARS-NORMANDIE-RH-RECRUTEMENT@ars.sante.fr

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux