Technicien Support

Le GIP ESEA Nouvelle Aquitaine est un acteur majeur du développement de la E-santé en région Nouvelle Aquitaine. Il répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire régional auprès des acteurs de la santé, professionnels et usagers. Avec un effectif de 56 personnes, il se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Principale mission

Le Technicien Support sera rattaché l’Agence de Poitiers.
Sa principale mission est l’assistance aux utilisateurs des services du GIP.

Rattachement 

  • Hiérarchique : Responsable d’agence de Poitiers
  • Fonctionnel : Responsable Support

Principales activités

Les principales activités du technicien support sont :

  • Le support téléphonique/mail aux utilisateurs des services du GIP (Hotline)
  • Le support aux équipes internes
  • L’accompagnement au démarrage pour les nouveaux utilisateurs du GIP
  • La maintenance du parc informatique de son agence de rattachement (si en agence)

Profil 

  • Bac +2 : BTS, DUT, IUP, Licence dans le domaine informatique
  • Expérience en assistance aux utilisateurs
  • Une compétence en développement d’applications serait appréciée
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette)
  • Sociabilité, aisance à communiquer verbalement et par écrit et sens de l’écoute
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, à appréhender rapidement l’utilisation et le paramétrage de progiciels
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation

Contrat

  • CDD 12 mois
  • 1350 € net mensuel
  • Prise de poste : 1/01/2018

Pour postuler

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à dominique.desmay@esea-na.fr avant 6/12/2017

Le GIP ESEA Nouvelle Aquitaine

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