TECHNICIEN APPLICATIF - DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION

Le CHRU de Tours recherche pour intégrer sa Direction du Système d’Information (DSI) un/une

TECHNICIEN APPLICATIF

AU SEIN DU DEPARTEMENT SYSTEME D’INFORMATION ADMINISTRATIF

Présentation du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) :
Établissement public de santé, regroupant 6 hôpitaux, le CHRU de Tours occupe une place privilégiée au sein de la région Centre. Avec 2 020 lits et places, le CHRU est le premier établissement de santé de la région de par le nombre d’hospitalisations.

Présentation de la DSI du CHRU :
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) est composée de 72 personnes réparties en une direction (directeur, responsable SI et secrétaire) et quatre départements :
• Administratif (12), dédié aux secteurs administratif, logistique et financier ;
• Médical (20), dédié aux secteurs médicaux, soins et médicotechniques ;
• Technique (26), dédié aux infrastructures techniques et un centre de service ;
• Référents métiers (11), dédié à l’accompagnement des projets.
Gérant plus d’une centaine de projets par an et plus de 130 applications métiers, l’activité des départements se répartit, pour les applications et infrastructures, entre des activités de production (support utilisateur, maintenance corrective et évolutive) et de mise en œuvre des projets (Gestion d’un Portefeuille de Projets).
La DSI mène actuellement un chantier de convergence du SI hospitalier avec les autres établissements du département dans le cadre d’un Groupement Hospitalier de Territoire (SDSI 2018-2022).
Position dans la structure :
Lien hiérarchique : le responsable du secteur applicatif, département administratif.
Liens fonctionnels : tous les départements de la DSI, l’encadrement des autres directions et pôles, le corps médical.

Domaines couverts :
- Gestion administrative du patient
- Gestion économique et financière
- Plateau médico-technique de la Pharmacie
- Système d'information logistique et services techniques
- Système d'information qualité et gestion des risques
- Gestion des référentiels
- Recueil d'activités, production des données T2A
- Système d'information de pilotage médico-économique

Vos missions principales sous la responsabilité du responsable applicatif :
- Participation au maintien en conditions opérationnelles des applications
• Mettre en œuvre les règles de surveillance des applications en lien avec le département technique
• Réaliser les opérations de routine de supervision des applications
• Réaliser les interventions de routine sur le matériel et les logiciels
• Réaliser les mises à jour de version logicielle
• Mettre à jour les documents d'exploitation et la base documentaire du centre de services
• Participer à l'assistance de niveaux 2 et 3 pour certaines applications
• Participer aux processus d'amélioration continue de la qualité en lien avec le centre de services

- Participation à la mise en place des nouvelles applications
• Participer aux groupes de travail dans le cadre des projets
• Réaliser les opérations de paramétrage
• Participer aux formations des utilisateurs
• Rédiger la documentation d'exploitation et alimenter la base documentaire du centre de service

Votre profil:
• Formation technicien supérieur en Informatique
• Expertise technique dans :
o Unix/Linux, Windows
o SQL : Oracle, SQL Server, MySQL
o Java, C++, VBA, HTML, XML, CSS, Javascript, PHP
• Connaissance générale des principaux référentiels (ITIL, ISO et autres)
• Anglais technique
• Sens de l'organisation et du contact
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Capacité rédactionnelle
• Aisance dans la communication
• Rigueur

Une expérience dans le domaine hospitalier est un atout supplémentaire.

Les conditions d'exercice :
• Poste en travail discontinu
• Horaires journaliers : 7h30
• Embauche entre 8H et 9H définie suivant l'organisation de l'équipe et hors opération informatique exceptionnelle
• Astreinte informatique
• Permis B obligatoire
• Technicien supérieur Titulaire de la Fonction Publique ou CDI (diplôme informatique niveau III)
• Rémunération, suivant expériences, basée sur les grilles de la fonction publique de Technicien Supérieur Hospitalier
• Poste à pourvoir au plus tôt

Pour postuler

Renseignements auprès de la direction de la DSI - secrétariat 02 47 47 37 06.

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines -CHU de Tours 2bd Tonnellé 37044 TOURS CEDEX 9

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