Directeur du système d'information du GHT territoire Dordogne

Sous couvert des instances dirigeantes du GHT, sur un périmètre multisite de 11 établissements, vous garantissez l’opérationnalité, la qualité de service et la sécurité des systèmes d’information et des infrastructures. Vous conduisez la réflexion stratégique sur leur évolution, la mise en œuvre des moyens nécessaires et l’accompagnement du changement.

Le profil recherché

Ingénieur chef de projet chargé de mission, titulaire ou contractuel, en référence à la grille de rémunération des ingénieurs hospitaliers, titulaire d’un diplôme de niveau 1, avec une ou plusieurs expériences réussies de mise en place de projets et d’organisations complexes, avec une forte appétence et compétence pour le domaine (SIH).
Rattachement au Directeur de l’établissement support en liaison fonctionnelle avec les Directeurs des établissements parties.

Missions
Sous couvert des instances dirigeantes du GHT, sur un périmètre multisite de 11 établissements, vous garantissez l’opérationnalité, la qualité de service et la sécurité des systèmes d’information et des infrastructures. Vous conduisez la réflexion stratégique sur leur évolution, la mise en œuvre des moyens nécessaires et l’accompagnement du changement.
Dans ce rôle transversal de pilotage et de coordination, manager aguerri, vous travaillez en étroite collaboration avec le Comité Stratégique du GHT et les directions des établissements membres, pour mutualiser les équipes et faire converger progressivement les SI, en cohérence avec les orientations stratégiques du GHT et notamment du projet médical partagé.
A ce titre, vous êtes chargé(e) du pilotage stratégique du SI, soit de définir les orientations stratégiques de la politique SI du GHT, ainsi que les indicateurs associés et le schéma directeur du système d’information du GHT en alignement, notamment, du projet médical partagé. Vous devez être ainsi en capacité d’être force de proposition pour l’arbitrage et la décision relatifs aux moyens SI (humains, financiers, techniques…) du GHT dont vous assurez le suivi et le contrôle des activités ainsi que de l’atteinte des objectifs fixés dans le schéma directeur des systèmes d’information (SD-SI) et la mise en place des actions correctives. Enfin, vous assurez l’animation des instances de gouvernance SI du GHT.
Dans le cadre du management opérationnel, vous mettez en œuvre le schéma directeur du système d’information du GH. A ce titre, vous contrôlez la cohérence globale des projets (urbanisation). Vous élaborez et gérez le catalogue de services. Vous coordonnez et suivez les projets, avec les interlocuteurs internes et externes en cohérence avec le SDSI. A ce titre, vous instruisez et arbitrez chaque projet, après évaluation des charges et ressources disponibles, et ordonnancement des projets. Vous assurez une veille des évolutions réglementaires et technologiques du SI.

Dans le domaine du suivi des processus, pour les achats et approvisionnements, vous analysez, veillez et prospectez le marché des fournisseurs informatiques. Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie achat SI et participez aux appels d’offres SI. Vous êtes également chargé de la gestion du budget informatique du GHT. Vous définissez les règles de gestion de la documentation technique et sa mise en œuvre. Enfin, vous assurez l’encadrement des ressources humaines de la nouvelle DSI, réparties sur les différents sites, en organisant le fonctionnement multisite et en mutualisant les ressources.

Vous êtes chargé(e) de la définition, la planification et la mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI et développez des actions de sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité.

Vous mettez en place une démarche qualité du SI en conformité avec les critères de la certification.
Transversalement, vous pilotez les actions nécessaires à la conduite du changement et entretenez la collaboration avec les autres services et les partenaires externes (GCS e-Santé, plateformes territoriales d'appui, réseaux de santé...)

Le poste est basé à Périgueux sous l'autorité du Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux (directeur de l'établissement support du GHT). Des déplacements fréquents sur les différents sites sont à prévoir.

Compétences et savoir-faire attendus

Compte-tenu de l’actualité du projet, le ou la candidat(e) doit présenter des compétences démontrées, avancées voire expertes, pour la conduite du changement et la mise en place de projets complexes, dans le domaine du management et de la communication, indépendamment de solides compétences dans le domaine du SI, en méthodes et outils de conduite de projet, et en gestion des ressources humaines et processus qualité.


Pour ce faire, diplomate et à l’écoute, rigoureux et doué d’un esprit de synthèse, vous montrez par ailleurs un savoir-faire avancé en organisation.
Une connaissance et une pratique de l’environnement hospitalier et plus particulièrement de son SI, de sa fonction publique, de l’achat et des finances hospitaliers sont souhaitées.

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae

A

Monsieur Thierry LEFEBVRE

Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux

Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Dordogne

80 Avenue Georges Pompidou

CS 61205

24019 PERIGUEUX CEDEX

dg.secretariat@ch-perigueux.fr

Centre Hospitalier de Périgueux

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux