Directeur du Système d’information et du numérique GHT de l'Artois

Le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois est composé des Centres Hospitaliers de Lens (établissement support), Hénin-Beaumont, La Bassée et Béthune Beuvry.

Le GHT de l'Artois recrute son Directeur du Système d’information et du numérique.

Le Directeur du Système d’information et du numérique garantit l’évolution et la cohérence de l’ensemble du système d’information hospitalier (SIH) du GHT de l’Artois en lien avec le projet médical partagé et la stratégie du GHT de l’Artois. Il met en œuvre le schéma directeur stratégique du SI approuvé par les instances.

Sa mission s’articule autour du pilotage stratégique du SI, du management opérationnel et de la qualité du service rendu par la DSI au sein des différents pôles et secteurs du GHT de l’Artois.

Outre sa maitrise technique, c’est un manager garant de la transformation des équipes informatiques du GHT vers la dimension service, mais aussi de la gestion des moyens et ressources confiées.

Du point de vue opérationnel et conformément aux objectifs du GHT, le DSI pilote la convergence des applications médicales et de gestion sur le territoire. A ce titre le projet majeur s’articule autour de la mise en place de Cerner Millenium, ERP de dimension internationale. Cela exige la rigueur du pilotage d’un grand projet et d’un contrat exigeant en lien avec des partenaires puissants et exigeants.

Le DSI assure également la promotion du numérique et son intégration dans les différents projets du GHT de l’Artois, et à ce titre il assure le rôle de chef de projet digital dans le cadre du projet Nouvel hôpital du CH de Lens, établissement support du GHT de l’Artois, véritable « hub » digital au service du territoire.

Il représente le GHT de l’Artois dans les projets régionaux ou locaux axés autour du développement numérique.

Membre du Comité de Direction, rattaché directement à la Direction Générale du GHT, le DSI du GHT est un poste stratégique en pleine responsabilité.

Cadre expérimenté (directeur d’hôpital titulaire ou contractuel, ingénieur informatique) ayant réussi des grands projets de transformation digitale, il dispose d’une connaissance solide de l’hôpital et de la santé et une expertise des technologies de l’information et du digital dans le domaine de la santé.

Manager disposant d’un leadership fort, il sait dialoguer avec le niveau stratégique et connait les métiers et activités de l’hôpital, les besoins et contraintes des utilisateurs.

Le poste est à pourvoir rapidement, par mutation, détachement ou recrutement sur contrat CDI.

Pour postuler

Les CV avec annexes et référence sont à adresser avec une lettre de motivation manuscrite à l’adresse suivante :

M. Edmond Mackowiak
Directeur des 4 établissements du GHT de l’Artois
CH de Lens
99 Route de la Bassée
Sac postal 08
62 307 LENS Cedex
@ : sec.direction@ch-lens.fr

Sylvie CHOQUET

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux