TECHNICIEN CENTRE DE SERVICE AUX UTILISATEURS H-F

POSTE A POURVOIR PAR VOIE CONTRACTUELLE OU MUTATION
BAC +2 EN INFORMATIQUE
VOUS JUSTIFIEZ D'UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DANS LE MÉTIER

MISSIONS :

Le technicien centre de service aux utilisateurs a pour principales missions :

·         La prise en compte et le traitement des incidents et des demandes standards gérés par le centre de service (hotline, régulation, interventions à distance et sur site)

·         L’assistance technique aux utilisateurs, avec pour objectif d'optimiser les traitements et les systèmes informatiques

·         La préparation et la réalisation des déploiements (opérations planifiées, installations, déménagements ...) dans le respect des objectifs de délai, de coût et de qualité fixés

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

Assurer le support :

· Prendre en compte et enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées

· Pré-qualifier les dysfonctionnements pour les orienter vers les supports ad hoc (technique, fonctionnel), déclencher des actions de support correspondantes

· Traiter les incidents ou anomalies

· Apporter à l'utilisateur final une aide en matière d'utilisation de logiciels

· Informer le demandeur de l’avancement de ses dossiers

 

Traiter les requêtes et les demandes standards :

· Identifier, prendre en compte et enregistrer les demandes standards

· Qualifier et réaliser les demandes standards

· Informer le demandeur de l’avancement de ses dossiers

 

Traiter les chantiers de déploiement matériel et logiciel:

· Comprendre et qualifier les besoins spécifiques

· Mener les opérations de vérification et de communication nécessaires

· Elaborer la meilleure solution technique, fonctionnelle et financière

· Organiser le déploiement et assurer la relation avec la maîtrise d’ouvrage

· Réaliser le déploiement (préparation, paramétrage, installation, validation)

 

Assurer la gestion des actifs :

· Assurer le suivi des livraisons, le conditionnement des actifs

· Participer à la gestion des stocks et la tenue des inventaires physiques et logiciels

 

S'approprier et participer à la démarche qualité et de certification de la DSI

· Identifier et réaliser ses missions dans le système de management de la DSI

· Emettre des suggestions quant à l'amélioration de la qualité et des processus de la DSI

· Connaître et maîtriser les procédures et protocoles

· Rédiger des procédures et protocoles d'utilisation

 

Contribuer à la sécurité du système d’information

· Appliquer la politique de sécurité des systèmes d’information et des procédures associées

Pour postuler

Merci de déposer votre candidature sur notre site www.ghrmsa.fr / rubrique Professionnels / Nous rejoindre / Offres d'emploi

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