Responsable Innovations Numériques

Pour accélérer le développement de ses nombreux projets numériques en santé, la Direction des Systèmes d’Information du CHU de Rennes recrute un Responsable Innovations Numériques.

Directement attaché au Directeur des SI, vous êtes l’interlocuteur privilégié des porteurs de projets d’innovations numériques, pour le compte de la Direction des Systèmes d’information (DSI) et en lien étroit avec vos correspondants de la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI).

Dans le cadre de vos missions, vous structurez et pilotez le processus de management de l’innovation numérique en articulation avec la DRI, vous  coordonnez en transverse les contributeurs aux projets, vous assurez la veille technologique et l’instruction des projets, vous encadrez ou réalisez les « Proof Of Concept ».

Vous pilotez et animez le processus d’identification, de documentation et de formalisation des besoins d’innovation provenant des différents canaux : projets médico-soignants et appels à projets nationaux, régionaux et territoriaux. Vous participez également au montage et à l’accompagnement des projets de recherche pour les volets impliquant la DSI.

Vous structurez et dynamisez la démarche de veille et d’analyse marché. Vous intégrez dans vos travaux une vision territoriale du développement de l’innovation numérique.

Facilitateur de l’innovation, vous créez des collaborations efficaces avec l’ensemble des acteurs : médecins, soignants, directions fonctionnelles du CHU et du GHT, GCS eSanté Bretagne ainsi qu’avec les réseaux, partenaires et fournisseurs de l’écosystème, start-ups, ESN et autres entreprises technologiques innovantes.

En association avec le coordinateur médical télémédecine, vous assurez en transverse la gestion SI des projets de télémédecine en veillant à la bonne intégration de ces systèmes au sein du SIH et participez aux instances de pilotage de la télémédecine.

Vous êtes de formation Bac+5 Ingénieur ou équivalent, expérimenté en gestion de projet et vous avez une expérience de 5 à 10 ans, si possible dans le secteur de la santé ou dans une entreprise du digital.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler

Votre curriculum vitae et votre lettre de motivation sont à adresser à : dp-recrutement@chu-rennes.fr, en mentionnant sur votre courrier la référence 06-13. Merci d’indiquer votre délai de préavis le cas échéant, ainsi que vos prétentions salariales.

SAINT-CLAIR Sabine

Géolocalisation de l'annonce

Partagez cette annonce