ARCHITECTE TECHNIQUE F/H

Le CHU de Rennes recrute un(e) Architecte Technique (F/H). 

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du CHU de Rennes, le département Infrastructures offrent à ses utilisateurs toute une gamme de services IT : hébergement des applications, téléphonie, réseau, poste de travail, messagerie, l’exploitation des infrastructures informatiques dont une plateforme de stockage et de calcul.

La DSI couvre tous les métiers de l’hôpital : dossier patient informatisé, imagerie, laboratoire, pharmacie, logistique, gestion du patrimoine, génomique …

Rattaché au Responsable des infrastructures, l'architecte technique est missionné sur un périmètre de référence notamment pour :

- Mener des activités de pré-études d’architecte, de conseil et de validation des Dossiers d’Architecture Techniques sur le domaine Applicatif

- Concevoir des architectures techniques en lien avec les experts des domaines techniques

- Evaluer et challenger l’impact budgétaire des solutions étudiées

- S’assurer du respect de bonnes pratiques et des référentiels en place

- Assurer l’interface entre les projets et les experts du domaine IT de la DSIT pour faciliter les échanges.

Profil souhaité

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent (Bac+5), vous disposez d'une expérience technique de 10 ans minimum dans le domaine SI (expertise ou pilotage technique).

Vous avez un intérêt pour la conception d'architecture et une appétence pour les nouvelles technologies (Big Data, calcul intensif, IA, IoT, Blockchain ...) est fortement encouragée.

Plus précisément, vous devez disposer d'un large spectre de compétences techniques liées à l’hébergement (la sécurité, les systèmes d’exploitation AIX, Linux & Windows, les solutions de Haute Disponibilité, le dimensionnement des serveurs, la virtualisation et le Cloud, les mécanismes de sauvegardes et de stockage de données) mais également liées à l’environnement de travail de l’utilisateur (TOIP & télécom, VDI, virtualisation d’application...).

Vous devrez de plus :

- Etre capable de prendre du recul pour analyser globalement les problématiques et proposer des solutions cohérentes,

- Disposer d’aptitudes à la présentation de dossiers pour prise de décision

- Etre capable de piloter des projets ou lots de projets,

- Disposer de bonnes capacités relationnelles.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Le poste, temps plein, est à pourvoir en Mutation/Détachement/CDI.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 4 Décembre 2020. Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant.

Pour postuler

Merci de postuler uniquement via notre site de recrutement. 

Sabine SAINT-CLAIR

Géolocalisation de l'annonce

Partagez cette annonce