Directeur du Système d’Information Hospitalier et du Numérique du GHT de l’Artois

Le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois est composé des Centres Hospitaliers de Lens (établissement support), Hénin-Beaumont, La Bassée et Béthune Beuvry. Sa vocation est de proposer aux 650 000 habitants du territoire une offre de soins de qualité au plus proche de chez eux.

Le GHT de l’Artois recrute son Directeur du Système d’Information Hospitalier et du Numérique.

Le Directeur du Système d’Information Hospitalier et du Numérique (DSIHN) garantit l’évolution, la cohérence et la sécurité de l’ensemble du Système d’Information Hospitalier (SIH) du GHT de l’Artois en lien avec la stratégie du GHT de l’Artois ainsi que le Projet Médical Partagé (PMP) et la reconstruction du NHMA.

Sa mission s’articule autour du pilotage stratégique du SIH, du management opérationnel et de la qualité du service rendu par la DSIHN au sein des différents pôles et secteurs du GHT de l’Artois.

Outre sa maîtrise technique, c’est un manager garant de la transformation des équipes informatiques du GHT vers la dimension service mais aussi de la gestion des moyens et ressources confiées. C’est également un leader capable d’entrainer les équipes vers une vision d’avenir exigeante et novatrice.

A ce titre, les projets majeurs de la DSIHN exigeant une grande rigueur de pilotage s’articulent autour de :
o la mise en œuvre du schéma directeur stratégique du SI approuvé par les instances et notamment le Dossier Patient Informatisé (DPI), le Système d’Information du Laboratoire (SIL), le système d’information de radiologie (RIS et PACS), la convergence des applications administratives, la convergence de l’architecture technique (téléphonie, système, réseau et sécurité), du portail patient …,
o la promotion du numérique et son intégration dans les différents projets du GHT de l’Artois ; le DSIHN assure à ce titre le rôle de chef de projet digital dans le cadre du projet Nouvel Hôpital Métropolitain de l’Artois digital, véritable « hub » digital au service du territoire,
o la promotion de la télémédecine ainsi que les échanges ville-hôpital relatifs au projet régional Prédice.

Membre du Comité de Direction, rattaché directement au Directeur Général du GHT de l’Artois, le DSIHN est un poste stratégique en pleine responsabilité.

Directeur expérimenté (directeur d’hôpital titulaire ou contractuel, ingénieur informatique) ayant réussi des grands projets de transformation et de convergence numérique, il dispose d’une connaissance solide de l’hôpital, de l’organisation en GHT et d’une expertise des technologies de l’information ainsi que du digital dans le domaine de la santé. Le DSIHN représente le GHT de l’Artois dans les projets régionaux ou locaux axés autour du développement numérique.

Manager disposant d’un leadership fort, le DSIHN sait animer les comités de pilotage, négocier, convaincre et dialoguer avec les différents niveaux stratégiques. Il connait parfaitement les métiers et les activités de l’hôpital ainsi les besoins et contraintes des utilisateurs. Il est aussi le garant d’une maîtrise précise et un suivi performant du budget informatique en lien avec la Direction des investissements et la Direction des Affaires Financières.

Le poste est à pourvoir rapidement, par mutation, détachement ou recrutement sur contrat CDI.

Pour postuler

La lettre de motivation à l’attention du Directeur Général du GHT de l’Artois ainsi que le CV sont à adresser par courriel à l’adresse suivante : bdonius@ght-artois.fr / sec.direction@ch-lens.fr.

Les candidats sélectionnés seront amenés à participer à un premier entretien de sélection en présence de la DRH et de personnes qualifiées. Un deuxième entretien se tiendra avec le Directeur Général du GHT de l’Artois.

M. DONIUS - Directeur Général du GHT de l’Artois

Géolocalisation de l'annonce

Partagez cette annonce