Ingénieur responsable système et base de données

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins.

 Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet. Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Rattaché au Responsable du Département Technique Informatique, vous encadrez une équipe de deux personnes (planification, organisation et répartition de la charge de travail) et veillez aux ressources nécessaires à la réalisation de l’activité.

Vous assurez la supervision et le maintien en condition opérationnelle des systèmes et des bases de données ainsi que le bon fonctionnement permanent des PCA/PRA.

Vous proposez des actions d’améliorations continues des solutions mises en place et assurez le suivi de l’ensemble des projets d’infrastructure système et élaborez l’architecture technique des serveurs, des bases de données et participez à la résolution d’incidents de production.

Vous analysez des besoins, rédaction de cahier des charges (cahiers des clauses techniques particulières CCTP), consultation des entreprises, choix et mise en œuvre des solutions retenues avec le ou les prestataires.

Vous planifiez et dirigez le déploiement progressif et continu des infrastructures techniques en fonction de contraintes définies, mettez en œuvre des outils de gestion et de supervision performants (suivi des licences, suivi des matériels, suivi des performances, haute disponibilité…) et assurez une veille technologique permanente. Vous tenez à jour un schéma d’architecture technique global et savez diagnostiquer les dysfonctionnements système dans un SI .

Responsable de l’installation et de l’intégration des nouveaux composants ainsi que de la sécurité des données et de la continuité de service, vous êtes force de proposition sur le plan technique (prise en compte indispensable des évolutions technologiques, des environnements et des systèmes). Vous faites preuve de polyvalence au sein d’une équipe qui couvre les activités Systèmes (Microsoft, Linux), Bases de données (Oracle, Microsoft SQL Server), sauvegarde, gestion centralisée des incidents ...)

Diplôme BAC +4-5 en Informatique avec expériences opérationnelles significatives réussies en administration systèmes ou Bac+ 2-3 avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste à responsabilité similaire
Expérience confirmée en ingénieur système Microsoft, Linux

Pour postuler

Retrouvez l'intégralité de la fiche de poste sur notre site internet: http://www.ch-lemans.fr
Pour toute question: 02 43 43 29 11
Email : chm-856601@cvmail.com

Gallerie Photo

Centre Hospitalier du Mans

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux