RESPONSABLE DU PARC INFORMATIQUE ET TELECOM

Le CHU d’ANGERS recrute un Responsable Parc Informatique et Télécom, rattaché(e) au secteur Assistance Utilisateurs du Service Numérique.

Missions :
Organiser, gérer, manager les activités des 11 techniciens en charge des interventions sur les équipements de proximité (PC, imprimantes, périphériques divers, téléphone, câblage) et les autocommutateurs fournis par le Service Numérique:
• À la demande des Utilisateurs sur incident. Son équipe assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements en traitant les incidents remontés par le Centre de Services.
• Dans le cadre de projets de déploiement/déménagement ou de simples demandes utilisateurs. Il est notamment l’interlocuteur référent pour les cadres lors des nouveaux chantiers ou de gros déménagements.

Garantir à l’utilisateur une disponibilité de ses équipements de proximité pour lui permettre d'exercer pleinement son métier.
Assurer la mise en œuvre de processus d'industrialisation performant pour le déploiement de nouveaux équipements matériels et logiciels.
Gérer et piloter les contrats de sous-traitance (maintenance postes utilisateurs et périphériques, maintenance télécom, ressources complémentaires, …).
Superviser le maintien à jour des informations de gestion de parc (CMDB).
Coordonner et réaliser les approvisionnements des matériels et garantir la bonne tenue de gestion des stocks.
S'assurer du respect des engagements de service
Assurer le reporting de l’activité de son équipe

Profil :
Bac + 2 domaine informatique avec expérience en management:
Compétences :
Maîtrise des outils bureautique, des systèmes Windows, et bonne culture générale en Micro-informatique, NTIC, et télécoms.
Aptitude et expérience de management.
Capacité à gérer des situations d'urgence et de stress, vous savez être à l'écoute et arrivez à percevoir le niveau de satisfaction d'un utilisateur.
Prise d’initiative, disponibilité, sens des responsabilités, vous avez une bonne faculté d’adaptation et savez gérer des changements de priorité.
Ouvert d'esprit et curieux, vous aurez à assurer un rôle de veille technologique pour accompagner les évolutions
Capacités rédactionnelles.

Pour postuler

CHU
4 rue Larrey
49933 Angers

Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
4 rue Larrey
49933 ANGERS CEDEX 9
Email : maprovensal@chu-angers.fr

Gallerie Photo

Centre Hospitalier Universitaire d'Angers

Géolocalisation de l'annonce

Partager ce document sur les réseaux