Certification des Compétences du DPO (CNIL)

Le cours de formation Certified Data Protection Officer vous permettra de développer les connaissances, aptitudes et compétences nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un cadre de conformité en matière de protection des données personnelles.

Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de la Certification des Compétences du DPO agréé par la CNIL. En détenant un certificat d'agent de protection des données, vous démontrerez que vous comprenez parfaitement l'écart entre le règlement général sur la protection des données et les processus organisationnels actuels : politiques de confidentialité, procédures, instructions de travail, formulaires de consentement, l’analyse d'impact relative à la protection des données de manière à associer les processus à l’adoption du nouvel règlement.

PECB est agréé par la CNIL depuis le 15 octobre 2020 (Délibération du 2020-099) pour la certification des compétences du DPO en conformité avec les Délibérations du 2018-317 et 2018-318 du 20 septembre 2018 par la CNIL.

Ce programme de formation est éligible au CPF. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Prochaines dates en présentiel à Paris ou en distanciel :

  • Du 08 au 12 mars 2021
  • Du 13 au 17 septembre 2021

- Possibilité de participer à la formation en visio-conférence via notre plateforme webinaire et passer votre examen de certification ultérieurement en ligne avec PECB selon votre disponibilité.
- Toutes nos salles de formation sont accessibles aux personnes de mobilité réduite.
- Cette formation est éligible à l'utilisation du CPF (Compte Professionnel de Formation).

Pour en savoir plus

Télécharger le plaquette au format PDF et renvoyez votre formulaire d'inscription à :
DSIH Métiers
84 Avenue de la République
75011 Paris
ou par mail à : formations@dsih-metiers.fr

Téléphone : 0970447406

Partagez sur les réseaux