Formation Stratégie des SI de Santé

Informatisation du dossier patient, facturation au fil de l'eau, réduction des risques liés à la prescription médicamenteuse : les systèmes d'information occupent une place de plus en plus stratégique dans les organisations des établissements de santé. Des enjeux nationaux majeurs tels la communication ville-hôpital, la téléradiologie ou les GHT auront des impacts majeurs sur l'informatique et les organisations.

Dans ce contexte, la sécurisation de ces systèmes est un prérequis indispensable. Tout le monde garde en mémoire l'accident d'Epinal (2006) et ses conséquences sur les patients. Avec la dépendance croissante des soins à l'informatique, toute panne d'un système peut rapidement avoir des conséquences dramatiques. Qu'il s'agisse de s'assurer de la disponibilité d'un logiciel ou de l'intégrité des données médicales, la sécurité des systèmes d'informations des établissements de soins devient un enjeu stratégique, tendance que l'on observe déjà dans la plupart des autres secteurs économiques tels que la banque ou l'assurance.

Egalement, les enjeux modernes tels que la constitution des GHT, les enjeux normatifs tels que le RGPD et la certification des comptes, les enjeux métiers tels la marche inéluctable vers l’hôpital numérique, induisent des défis qu’il convient d’aborder non pas sous l’angle technique, mais sous l’angle systémique et managérial.

Prochaines dates :

Session 1 : 12 mai 2020
Session 2 : 14 mai 2020
Session 3 : 2 juin 2020
Session 4 : 4 juin 2020

Session 1 : 15 septembre 2020
Session 2 : 17 septembre 2020
Session 3 : 22 septembre 2020
Session 4 : 24 septembre 2020

Pour en savoir plus

Télécharger le plaquette au format PDF et renvoyez votre formulaire dinscription à :
DSIH Métiers
84 Avenue de la République
75011 Paris
ou par mail à : formations@dsih-metiers.fr

Téléphone : 0970447406

Partagez sur les réseaux