Community Manager

Le club utilisateurs Intersystems regroupe les établissements de santé publics et privés dotés des solutions logicielles Clinicom et TrakCare distribuées par InsterSystems. Le club utilisateurs est piloté et organisé par les établissements de santé avec l’appui d’InterSystems. Afin de faciliter le caractère opérationnel du club utilisateurs, le recrutement d’un community manager est souhaité à la fois par les établissements de santé et InterSystems.

Activités principales
Elles sont réalisées en lien avec le bureau du club utilisateurs

Renforcement de la cohésion du club utilisateurs

  • Organiser et préparer les rencontres annuelles et/ou infra annuelles du club utilisateurs
  • Rédiger les comptes rendus des rencontres annuelles et/ou infra annuelles du club utilisateurs
  • Aider les coordonnateurs des groupes de travail en termes d’organisation des travaux de réflexion
  • Relayer auprès des membres du club utilisateurs l’information relative à la vie du club utilisateurs
  • Elaborer et mettre à jour les statuts et/ou le règlement intérieur du club utilisateurs
  • Renforcer et optimiser les interactions entre les membres du club utilisateurs
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des membres du club utilisateurs
  • Tenir à jour la liste des membres du club utilisateurs

Développement technique et fonctionnel d’une plateforme collaborative

  • Créer un espace collaboratif propre au club utilisateurs
  • Maintenir le bon fonctionnement et veiller à la disponibilité de la plateforme
  • Coordonner les améliorations à apporter à la plateforme
  • Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur la plateforme

Développement de la notoriété du club utilisateurs

  • Participer à la création des valeurs du club utilisateurs
  • Aider à la définition des objectifs de la communauté
  • Développer les actions de communication

Compétences requises : 

Compétences techniques

  • Bonne connaissance du système de santé hospitalier
  • Bonne connaissance du sujet (Système d’Information de Santé) qui anime le club utilisateurs
  • Avoir des capacités de gestion administrative
  • Avoir des capacités de gestion d’événements
  • Maîtrise des médias de communication
  • Maîtrise des techniques permettant de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes...) et des outils associés

Aptitudes professionnelles

  • Curiosité et goût pour l'investigation, car le community manager a un double rôle : trouver des sujets innovants pour dynamiser le club utilisateurs et faire participer les membres
  • Diplomatie et écoute, car il peut jouer un rôle à la fois d'animateur et de modérateur au sein du club utilisateurs
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication, car la partie rédactionnelle occupe une place importante dans son activité quotidienne
  • Goût du contact, car il est en fréquemment sollicité par les membres du bureau du club utilisateurs
  • Capacité d'adaptation et bonne expression orale, car il est en contact avec des interlocuteurs variés
  • Capacités d'analyse et de synthèse, car il doit pouvoir effectuer des reportings auprès des membres du club utilisateurs
  • Force de proposition pour faire évoluer la plateforme collaborative (ergonomie, fonctionnalités...)

Pour tous renseignements relatifs au recrutement :
Nathalie DECOUDU, RRH InterSystems
nathalie.decoudu@intersystems.com

Pour tous renseignements relatifs au poste :
Dominique DESMAY, DSIO du CH de la Côte Basque et Président du Club Utilisateurs InterSystems
ddesmay@ch-cotebasque.fr 

Pour postuler

Pour tous renseignements relatifs au recrutement : 
Nathalie DECOUDU, RRH InterSystems 
nathalie.decoudu@intersystems.com  

Pour tous renseignements relatifs au poste : 
Dominique DESMAY, DSIO du CH de la Côte Basque et Président du Club Utilisateurs InterSystems 
ddesmay@ch-cotebasque.fr  

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