Directeur(trice) des Finances et de la Contractualisation

Le Centre hospitalier de Cornouaille recherche : Un(e) Directeur(trice) des Finances et de la Contractualisation.

Qui sommes-nous ?
Le Centre hospitalier de Cornouaille (CHC) (Quimper-Concarneau) constitue l’établissement public de santé de recours et de référence pour le Sud du Finistère. Nous disposons de 1 400 lits et places. Notre activité représente un budget global de de 318 M€, dont 295 M€ de budget principal. Nous employons 3 250 personnels dont 360 médecins.
Le CHC est aussi l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de l’Union Hospitalière de Cornouaille qui rassemble deux autres établissements publics, le CH de Douarnenez et l’EPSM Etienne Gourmelen de Quimper ainsi que deux ESPIC partenaires, le pôle de Réadaptation de Cornouaille et l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé. L’UHC représente un budget d’exploitation de 460 M€.

Nous recherchons notre nouveau (nouvelle) directeur (directrice) des Finances et de la Contractualisation
Rattaché(e) directement au Directeur Général et invité(e) permanent(e) du directoire du Centre Hospitalier de Cornouaille, vous bénéficiez déjà d’une solide expérience de dirigeant financier et cherchez à la développer dans une vision territoriale. Nous recherchons un(e) candidat(e) capable d’apporter son expertise dans la mise en œuvre du contrat de retour à l’équilibre financier de notre établissement. Votre relationnel est excellent, vous êtes force de proposition et bon communiquant. Rigoureux, vous apportez de l'analyse et de la synthèse. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et l’exploitation des systèmes d’information. Vous n'apportez pas seulement vos capacités, mais aussi votre caractère et votre personnalité. Vous menez à bien les missions suivantes :
• Responsable du pilotage et de l’élaboration des EPRD, des PGFP et de leur suivi
• Coordonne la mise en œuvre et le suivi du contrat de retour à l’équilibre financier, propose des mesures d’efficience complémentaires
• Identifie les risques financiers et prend en charge/anime l'élaboration des plans d'actions
• Optimise le pilotage et le suivi de la trésorerie
• Optimise le pilotage et la gestion de la dette
• Définit et met à disposition des pôles des indicateurs de pilotage et de suivi d’activité et de performance adaptés aux caractéristiques des services de soins
• Met en œuvre et suit la comptabilité analytique
• Analyse les ROI
• Elabore et suit les contrats de pôles médico techniques
• Participe à l’animation du dialogue de gestion avec les pôles médico techniques dans le cadre de la contractualisation interne
• Est ordonnateur délégué de l’établissement.

Pour postuler

Dépôt de candidature : Lettre de motivation faisant référence à cette annonce et CV détaillé à adresser à : direction@ch-cornouaille.fr

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