Responsable Qualité et Gestion des Risques
Gestion et suivi des objectifs et la politique de l'établissement en matière de qualité et de gestion des risques
Coordonne et suit les projets qualité et gestion des risques issus du projet d’établissement, du CPOM (Contrat
Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) et des plans directeurs d’évolution de l’établissement
Planifie, coordonne et évalue le plan d’amélioration qualité et gestion des risques
Organise et maintient le système de management de la qualité et gestion des risques
Organise et met en œuvre les outils de gestion de la qualité et les mesures de satisfaction des usagers et des
correspondants externes
Assure une veille normative et réglementaire relative à son domaine d’activité
Contribue à la formation des relais qualité et assure une assistance méthodologique aux différents professionnels
Coordonne les actions nécessaires à la conformité, l’homogénéité et la sécurité des pratiques professionnelles au
CHK
Assure la promotion de la "culture qualité" auprès de l'ensemble des professionnels, notamment via une démarche
projet systématisée et un plan de formation spécifique et adapté
Prépare et coordonne la démarche qualité au sein du CHK en vue de la certification et/ou des accréditations
spécifiques
Gestion documentaire
Assure la formalisation des pratiques et du Manuel d’Assurance Qualité ainsi que leur actualisation
Produit et diffuse les documents nécessaires à la conformité, l'homogénéité et la sécurité des pratiques
professionnelles
Garantit en permanence aux personnels la connaissance du dispositif de gestion documentaire et son accessibilité
Gère la formalisation et la diffusion ascendante et descendante des informations relatives au signalement et réponses
aux événements indésirables et situations à risques
Audit interne et évaluation des pratiques professionnelles
Permet et organise la réalisation des programmes et actions en vue de l'évaluation des pratiques professionnelles
Contribue à la mise en œuvre et suit la mesure de la satisfaction des usagers et du personnel
Assure les évaluations nécessaires au maintien en sécurité de l'établissement :
- bon fonctionnement du système de signalement et d'analyse des événements indésirables
- réponse aux événements indésirables et situations à risques
- effectivité de la réponse aux situations de crises
Évalue la connaissance par le personnel de son environnement institutionnel et professionnel
Assiste à la production des tableaux de bords et indicateurs définis par les groupes projet ou les instances
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Sécurité et vigilance
Participe au bon fonctionnement du dispositif de signalement des évènements indésirables, de la coordination des
instances assurant les vigilances sanitaires, réglementaires et la gestion des risques (correspondants locaux, CLIN,
CLUD, CSTH, COMEDIM, CHSCT etc.) en relation avec le coordinateur médical de la GDR associé aux soins
Coordonne, formalise et suit l'élaboration du programme global de gestion des risques
Démarche projet et communication
Assure un soutien méthodologique et logistique aux Instances en relation avec l’amélioration de la qualité et gestion
des risques
Assure un reporting permanent de l'avancement des projets qualité et gestion des risques et la coordination entre eux
et des actions mises en œuvre
Assure l'information et la promotion de la démarche qualité et gestion des risques au sein de l'établissement
Cette liste n’est pas exhaustive. Le salarié assure également toute tâche rendue nécessaire pour le bon fonctionnement et la
sécurité du service et de l’établissement ou qui lui serait demandée par sa hiérarchie. Cette disposition s’applique pour autant
que la dite tâche soit dans ses capacités et ne soit pas en contradiction avec un règlement, une obligation de sécurité,
d’hygiène ou de déontologie.
Pour postuler
Personne à contacter
candidatures@ch-kourou.fr