Administrateur Système & Réseau

Au sein d'une équipe de 5 techniciens et sous la responsabilité du responsable système d’information, vous serez intégré à une direction de services informatiques.
Vous serez chargé du support aux utilisateurs, de l'administration systèmes réseaux, des ressources techniques pour les projets (nouvelles applications, mise à niveau des versions...).
Poste éventuellement évolutif vers un CDI.

- Activités spécifiques

Support utilisateurs :
• Accueillir et enregistrer les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements
• Qualifier les dysfonctionnements : Cerner le besoin de l’utilisateur, Établir un diagnostic du dysfonctionnement et Déterminer le niveau de panne et de priorité
• Traiter les dysfonctionnements utilisateurs. Si besoin transférer l’appel vers les supports appropriés (fonctionnel, prestataire,…).
• Réaliser le suivi des interventions d’assistance et s’assurer d’atteindre le niveau de service attendu (SLA).
• Exploiter la base des incidents : relances, consolidations, analyses des tendances, clôtures. Alerter en cas d’anomalies
• Alerter et informer les utilisateurs (engagement, mise en œuvre, délai de résolution,…). Maintenir une bonne image de la qualité de services IT auprès des utilisateurs.

Administration et exploitation :
• S’assurer au quotidien du fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux.
• Mettre en œuvre les outils de surveillance et/ou alertes, Surveiller le bon fonctionnement de l’infrastructure et des applications.
• Assurer l’administration :
o Du système de messagerie et des accès Internet
o Des serveurs
o Des outils de sécurité (sauvegarde, antivirus, antispam, proxy, firewall,…)
o Du réseau interne et des liaisons avec sites ...
o Des bases de données et du stockage
o De la téléphonie sur IP
• Réaliser la gestion du parc Informatique et la maintenance des équipements
• Alimenter et maintenir la documentation du service informatique (procédure et cartographie)
• Être référent technique d’un ou plusieurs logiciel(s) métier, en lien avec le référent fonctionnel.

Contribuer à maintenir le PRA, le mettre à jour de tous les changements opérationnels affectant le SI, réaliser des tests réguliers des plans de reprise, pour permettre une exécution parfaite du plan de reprise en cas de besoin.

Mises en productions :
Dans le cadre de la planification établie avec les chefs de projets, en lien avec les pôles projet et maintenance de la DSIO :
• Assurer les installations des postes informatiques & périphériques des utilisateurs
• Gérer la maintenance du parc informatique et anticiper son remplacement,
• Participez au déploiement et à l’installation d'applications.
• Gérer les évolutions matérielles, logicielles et du système, planifier et communiquer sur les indisponibilités.
• Gérer les droits d’accès (serveurs, applications, outils, etc.) en fonction des profils
Promouvoir une démarche qualité reposant sur les meilleurs pratiques ITIL de production

- Compétences requises

Comportementales :
• Sens de l’organisation et des priorités
• Disponibilité
• Réactivité et autonomie
• Capacités d’analyse
• Capacités pédagogiques
• Excellentes qualités relationnelles

Des qualités d’écoute et de communication seront appréciées, ainsi que la rigueur dans l’exécution des procédures.

Techniques :
Vous possédez des connaissances sur les systèmes Windows, Unix et Linux, les outils bureautiques, la virtualisation, la gestion des bases de données et les réseaux et les applications de Helpdesk :
Systèmes :
• Maîtrise des principaux systèmes d’exploitation du marché : Windows, Linux, Unix…
• Bonne culture informatique. Connaissance générale concernant les grands éditeurs de logiciels du marché et leurs offres : suites logicielles (Microsoft), messagerie, plates-formes collaboratives
Bases de données :
• Maîtrise des bases de données (Oracle, SQL Server…), et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases
Réseaux :
• Expertise dans l’administration des réseaux, connaissance des protocoles de communication et Internet
Sécurité :
• Expertise dans le domaine de la sécurité, firewall, antivirus, proxy…


Formation nécessaire :
De formation DUT ou BTS informatique (Bac+2).

Expérience nécessaire
Expérience professionnelle de 2 à 3 ans


- Conditions de travail
Horaires :
- Journée 7h sur les plages 8h-18h
- Astreinte 8h-00h samedi dimanche fériés et 18h-00h les jours ouvrés.

Quotité : 100%,
Droits aux congés annuels :
- 25 jours ouvrés + 2 jours ouvrés « hors période » + 1 jour « fractionnement »
- Durée hebdomadaire de travail : base de 35h
- Badgeage : oui

- Contraintes professionnelles
Astreinte informatique
Fréquence : une fois par mois.

- Autres spécificités
Bonne capacité à travailler en environnement de crise.

Pour postuler

Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES
380, rue de l'hôpital BP 118
74703 SALLANCHES

Mabboux Nicolas - Responsable Système d'Information
Email : ni.mabboux@ch-sallanches-chamonix.fr

Gallerie Photo

CH Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Géolocalisation de l'annonce

Partagez cette annonce