Circulaire Ministérielle, N°5920/SB

Objet : circulaire relative à la gestion des ressources humaines dans les métiers du numérique et des systèmes d'information et de communication.

Une circulaire du Premier ministre Bernard Caseneuve, publiée au Journal officiel du 27 mars 2017, rappelle l'importance des technologies numériques dans notre société et de ces métiers (Référence N° 5920/SG).

Elle nous informe que la direction interministérielle des technologies numériques et du système d'information et de communication de l'État (DINSIC) et la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) ont été chargées de mettre en place un plan d'actions permettant d'attirer, de recruter et de fidéliser ces compétences rares.

Le texte rappelle enfin que cette action nécessite une implication de l'ensemble des ministères. Le Premier ministre invite par conséquent à mobiliser tous les services ministériels très rapidement.

Deux points sont particulièrement mis en exergue :

1. La gouvernance des fonctions NSIC.

2. La valorisation de l'ensemble des outils RH.

Le numérique apparaît aujourd'hui comme l'une des priorités interministérielles de formation, tant pour les personnels de la filière pour maintenir un niveau de compétence élevé tout au long de la vie professionnelle, que pour l'acculturation de l'ensemble de l'administration, des cadres et
cadres dirigeants aux enjeux du numérique.

Pour plus d'informations, cliquées sur le lien ci-dessous :

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/03/cir_41952.pdf

Partagez sur les réseaux