Le GIP Centre Val de Loire e-santé recrute

L’action du Groupement d’Intérêt Public Centre - Val de Loire e-santé s’inscrit dans une politique d’intérêt général au service de la modernisation du système de santé grâce à la transformation numérique dans les champs du sanitaire, du médico-social et, en tant que de besoin, du social.

Salaires dans l’informatique : la plus forte hausse depuis six ans

Tous secteurs confondus, le salaire des cadres français enregistre la plus forte hausse depuis six ans (1) : + 2,7 %. Cette augmentation s'explique largement par la situation de plein emploi que connaissent les cadres (3.3% de taux de chômage) et la concurrence accrue que se livre les entreprises pour recruter les profils les plus qualifiés notamment dans le digital. C’est encore plus vrai dans l’informatique, où les compétences pointues se monnayent à prix d’or.

Le RGPD ouvre (aussi) de belles opportunités de carrière

L’entrée en vigueur en mai dernier du règlement général sur la protection des données renforce les obligations de toutes les organisations (entreprises, associations, administrations) et a fortiori celles des entreprises et des établissements qui manipulent des données de santé. Au-delà des nouvelles contraintes et obligations, le RGPD crée aussi de nouveaux postes à responsabilité partout en Europe. En France, la Cnil estime à 80 000 le nombre de postes de DPO à pourvoir.

Jeanne Bossi Malafosse désignée Correspondant Informatique et Libertés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins

 Jeanne BOSSI MALAFOSSE, associée responsable du département Données personnelles chez DELSOL Avocats, a été désignée Correspondant Informatique et Libertés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) dans l’attente d’être nommée Délégué à la Protection des Données (Data Privacy Officer).

Un nouveau Directeur des Opérations et une nouvelle Directrice de la Santé Mentale au Comité Exécutif de Ramsay Générale de Santé

Acteur majeur de l’hospitalisation privée en France avec 17 % de parts de marché, Ramsay Générale de Santé, annonce deux nominations au sein de son Comité Exécutif (détaillé en annexe). Celui-ci a pour mission de mettre en oeuvre le projet stratégique « Let's DO IT 2020 » initié en 2015 et visant à améliorer continuellement l'efficience des soins. 

Nomination au GCS e-santé Champagne-Ardenne

Nomination d’un nouvel administrateur au GCS e-santé Champagne-Ardenne. L’Assemblée Générale du Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Champagne-Ardenne qui s’est tenue le 27 juin, a nommé Monsieur Mickaël TAINE en qualité d’Administrateur. Il succède à Madame Christine UNGERER qui exerçait cette fonction depuis juin 2015. 

Nomination du DSI de Ramsay

Paris, le 18 septembre 2017 – Hubert Tournier est nommé Directeur des Systèmes d’Information de Ramsay Générale de Santé et membre du Comité Exécutif à compter du 18 septembre 2017. À ce titre, il apportera ses compétences dans l’ensemble des métiers informatiques et dans la transformation digitale des organisations au service de la mise en place du plan stratégique du Groupe. 

Ramsay Générale de Santé annonce 8 nouvelles nominations

Paris, le 05 septembre 2017 – Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, structuré en 22 pôles territoriaux et 121 établissements de santé, nomme :

4 nouveaux Directeurs d’établissements en Ile-de-France et en Seine-Maritime ;
4 nouveaux Directeurs des Opérations en Ile-de-France, dans le Rhône, dans le Nord et en Côte d’Or. 

e-parcours : les nouveaux SI de coordination territoriale

Alors que les expérimentations Paerpa (Personnes âgées en risque de perte d’autonomie) et TSN (Territoire de soins numérique) proposent depuis 2014 la mise en place de coordinations resserrées des professionnels de santé avec une approche populationnelle pour Paerpa et territoriale pour TSN, quels enseignements peut-on tirer de ces projets et quand aura lieu le passage à l’échelle, qui était le but recherché dans les deux cas ?