Ramsay Générale de Santé annonce 8 nouvelles nominations

Paris, le 05 septembre 2017 – Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, structuré en 22 pôles territoriaux et 121 établissements de santé, nomme :

4 nouveaux Directeurs d’établissements en Ile-de-France et en Seine-Maritime ;
4 nouveaux Directeurs des Opérations en Ile-de-France, dans le Rhône, dans le Nord et en Côte d’Or. 

e-parcours : les nouveaux SI de coordination territoriale

Alors que les expérimentations Paerpa (Personnes âgées en risque de perte d’autonomie) et TSN (Territoire de soins numérique) proposent depuis 2014 la mise en place de coordinations resserrées des professionnels de santé avec une approche populationnelle pour Paerpa et territoriale pour TSN, quels enseignements peut-on tirer de ces projets et quand aura lieu le passage à l’échelle, qui était le but recherché dans les deux cas ?

SI-RH, une nouvelle rime ?

Équipes médicales communes, mutualisation des services, collaborations nouvelles… le succès des GHT dépendra en grande partie de l’accompagnement RH de ces grands chantiers. Sur ce point cependant, les systèmes d’information ne sont pas au cœur des attentes des DRH. Et pourtant, voilà un domaine dans lequel les nouvelles technologies peuvent apporter plus qu’une simple gestion de la paie.

Ramsay Générale de Santé

Ramsay Générale de Santé premier groupe d’hospitalisation privée,qui compte 23 000 salariés dans 121 établissements et centres, et travaille avec près de 6 000 praticiens représentent la première communauté libérale de France soignant plus de 1,6 million de patients en 2016, nomme 3 nouveaux Directeurs d’établissements dans la Nièvre, l’Aisne et les Bouches-du-Rhône. Augustin Roiret prend ainsi la direction de la clinique Château du Tremblay (58), Jean-Jacques Guérin celle de la clinique de la Roseraie (02) et Nolwenn Philippe celle de la clinique des Trois Cyprès (13).