Nomination au GCS e-santé Champagne-Ardenne

Nomination d’un nouvel administrateur au GCS e-santé Champagne-Ardenne. L’Assemblée Générale du Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Champagne-Ardenne qui s’est tenue le 27 juin, a nommé Monsieur Mickaël TAINE en qualité d’Administrateur. Il succède à Madame Christine UNGERER qui exerçait cette fonction depuis juin 2015. 

Nomination du DSI de Ramsay

Paris, le 18 septembre 2017 – Hubert Tournier est nommé Directeur des Systèmes d’Information de Ramsay Générale de Santé et membre du Comité Exécutif à compter du 18 septembre 2017. À ce titre, il apportera ses compétences dans l’ensemble des métiers informatiques et dans la transformation digitale des organisations au service de la mise en place du plan stratégique du Groupe. 

Ramsay Générale de Santé annonce 8 nouvelles nominations

Paris, le 05 septembre 2017 – Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, structuré en 22 pôles territoriaux et 121 établissements de santé, nomme :

4 nouveaux Directeurs d’établissements en Ile-de-France et en Seine-Maritime ;
4 nouveaux Directeurs des Opérations en Ile-de-France, dans le Rhône, dans le Nord et en Côte d’Or. 

e-parcours : les nouveaux SI de coordination territoriale

Alors que les expérimentations Paerpa (Personnes âgées en risque de perte d’autonomie) et TSN (Territoire de soins numérique) proposent depuis 2014 la mise en place de coordinations resserrées des professionnels de santé avec une approche populationnelle pour Paerpa et territoriale pour TSN, quels enseignements peut-on tirer de ces projets et quand aura lieu le passage à l’échelle, qui était le but recherché dans les deux cas ?

SI-RH, une nouvelle rime ?

Équipes médicales communes, mutualisation des services, collaborations nouvelles… le succès des GHT dépendra en grande partie de l’accompagnement RH de ces grands chantiers. Sur ce point cependant, les systèmes d’information ne sont pas au cœur des attentes des DRH. Et pourtant, voilà un domaine dans lequel les nouvelles technologies peuvent apporter plus qu’une simple gestion de la paie.